Bijoux Or Rose Les Cerises de LucieCôté Cerises : Présentation


La Marque

Les Cerises de Lucie fut créée en Octobre 2013 à Marseille, dans le soleil et les odeurs de garrigue. Elle détourne la Cerise en bijouterie fantaisie, proposant des collections pérennes fraîches et colorées, à la french touch glamour et irrésistible. « Made in south of France », elle revendique une fabrication artisanale française de qualité.

Les Cerises de Lucie

Le Concept

Indémodable et atemporelle, la Cerise traverse les époques et les styles sans jamais cesser de plaire, évoquant tour à tour l’enfance insouciante et les étés coquins, la haute-couture française, la mode Rockabilly ou un simple souhait d’originalité. Le concept de la marque vise à créer des modèles toujours plus beaux, et au plus près des envies de chacun quel que soit son âge.

Les Collections

La gamme se définit par des modèles permanents et des moyennes séries, renouvelées régulièrement à travers les styles (rock, tendance, enfant, etc.) et assemblées en collections. La collection Fantaisie arbore entre autres de grosses boucles chatoyantes, la collection Or Rose sera plus orientée vers de délicats assemblages chics et précieux, etc. Enfin, une attention particulière est portée sur les packagings, parties intégrantes des bijoux, et des séries limitées sont proposées en fonction d’un arrivage aléatoire de pièces chinées.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Techniques & Matières


Création Emaillage Bijoux Les Cerises de Lucie

De très nombreuses matières sont employées pour réaliser ces collections multiples :Création Bijoux Les Cerises de Lucie

  • Plaqué cuivré, laiton brut, or rose (dorure à l’or fin), plaqué argent vieilli, pierres fines teintées dans la masse, nacres, émaux à froid, liberty, résines, etc.

Les dorures et argentures sont réalisées par des sous-traitants français ; l’émaillage et le montage des bijoux sont entièrement fait par mes soins à l’atelier, avec la plus grande minutie.

Précautions d’usage


Les bijoux fantaisie, bien malheureusement, ne sont pas fait pour résister à trois générations, aux bains de mer l’été ou aux bains moussants l’hiver, à l’écrasement sur l’oreiller ni aux irrésistibles envies de manipulation de bébé ! Au nom de tous les créateurs en bijouterie fantaisie : nous sommes désolés, nous faisons de notre mieux mais nous ne pouvons créer de l’éternel !

Bien sûr donc, tous ces bijoux sont à entourer de précaution, qu’ils soient en fantaisie ou dorés à l’or fin. Évitez l’eau, le sel, le parfum et rangez-les soigneusement.

Si un incident arrive, ne paniquez-pas ! Je suis là ! Quel que soit le problème, il y a toujours une solution possible. Contactez-moi et nous la trouverons ensemble.

Page Bijoux       Page Nude Collection

%d blogueurs aiment cette page :