Cet été, je suis très heureuse d’accueillir à l’atelier Dans les Yeux de Lucie, mon amie Cécile, créatrice artisane de la marque Mes Grigris. Ses magnifiques bijoux ethniques sont montés sur cordon, parsemé de perles anciennes nord-africaines aux couleurs chatoyantes, de coquillages fossilisés et de pampilles traditionnelles en métal. Des colliers uniques façon grigris, à porter court ou long toute l’année.

Ses collections bijoux s’agrémentent de pièces en bronze ou en argent, parfois imaginées par Cécile et façonnées par un artisan au Mali, parfois venues du bout du monde. Et puisqu’on aime les merveilles rapportées de voyage, il y a aussi des pics à cheveux porc-épic et des sacs légers en fibres naturelles, les Mochilas de Colombie ! 🙂

Les bijoux Mes Grigris sont à la fois bohême chics, ethniques et presque chamaniques. Chaque perle, chaque pampille a une histoire. Une ethnie qui survit grâce aux fossiles qu’ils retrouvent, d’anciennes perles de troc, des pierres aux couleurs surannées par le temps, des anneaux d’argent détachés des parures à cheveux… Entre préhistoire et réalité contemporaine de ces peuples mourants, de ce loin ailleurs à notre ici, Cécile crée du lien. Du lien à porter, du lien pour apprendre, du lien pour comprendre, du lien pour aider.

Vous pourrez même avoir le plaisir de rencontrer Cécile Bartolini chaque samedi, car elle tiendra l’atelier à Feliceto et pourra vous raconter l’histoire de ses perles.

A découvrir dès à présent à l’atelier Dans les Yeux de Lucie, sur son Facebook et sur mesgrigris.com ! 🙂

Laisser un commentaire