« Je te donne des yeux aux pupilles ouvertes »
Maram al-Masri

 

Un atelier artisanal et atypique en Haute-Corse


 

Feliceto Village

Feliceto Village

A deux heures de Bastia, à une demi-heure de Calvi et d’Ile Rousse, sur la Strada di l’Artigiani, venez visiter ce lieu confidentiel installé au cœur de Feliceto, dans les caves voûtées d’une très ancienne maison traditionnelle corse.

 

 

 

Espace Atelier


Atelier Dans les Yeux de Lucie

Espace Atelier

Ouvert en Juillet 2015, ce tout jeune atelier-boutique de Balagne évolue de saison en saison. Placé sur la route principale du village de Feliceto, au pied des montagnes au-dessus d’Ile Rousse, entouré d’une nature sauvage et inspirante, cet espace est avant tout un lieu de création en Bijouterie Haute Fantaisie. Des pièces fines et originales, à la fois tendance et atemporelles, fabriquées avec des matières nobles et de la poésie…

Espace Artisanat


Merveilles d'artisanat - Atelier Dans les Yeux de Lucie

Espace Artisanat

Autour des bijoux s’articule un Artisanat Français haut de gamme : de la vaisselle en porcelaine, des couteaux uniques à la facture contemporaine, de merveilleux cosmétiques biologiques, quelques écharpes maison ainsi que des livres d’occasion, parfois anciens et cotés, toujours insolites.

Issu de choix très personnels et évolutifs, l’Artisanat d’Art présenté se veut singulier et rare, fait de pièces uniques soigneusement façonnées par des hommes et des femmes qui m’émeuvent, tant par leur personnalité que par leur travail.

Engagements écologiques


Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde.
Gandhi

 

Éthique & Politique


Calanches de Piana - Corse

Calanches de Piana

Le positionnement éthique, ainsi que la résolutions des problématiques écologiques de nos sociétés actuelles m’apparaissent comme des évidences essentielles à cultiver.

L’appel emblématique de Ghandi résonne plus que jamais à mes oreilles et je tente, à ma manière, d’être et d’accomplir ce changement. Mon objectif est de proposer quelque chose de différent en Balagne ; d’abord par l’expression de ma propre créativité, originale et affective, mais aussi de partager le savoir-faire d’artisans doués et impliqués tant dans la recherche créative que dans une proposition d’échange humaniste.

Pas de grandes marques, pas d’artisanat touristique. Du lien, du partage, du temps, de la qualité, de la vraie matière travaillée à la main, dans la difficulté du faire. Essayer de montrer ça. Inspirer au rappel de cette réalité, délaissée au profit d’achats compulsifs d’objets industriels et déshumanisés. De l’Amour avant tout, c’est certain.

Initiatives en mouvement

Initiatives en mouvement


Mes engagements si modestes soient-ils, sont l’affirmation d’une réelle volonté du mieux-vivre et du mieux-faire ensemble. Plus concrètement :

  • une présence en direct et pérenne à la clientèle : ouverture à l’année, pas de « service-client » injoignable, un SAV plus que fonctionnel et permanent.
  • des supports de communication imprimés sur papier recyclé avec des encres écologiques (flyers, affiches, cartes de visites, etc.).
  • les sous-traitants, les imprimeurs et une partie des fournisseurs avec lesquels je travaille en bijouterie sont des petites entreprises françaises.
  • l’atelier a pour objectif dès 2017, de faire un don annuel à un projet écologique, collaboratif et humain en financement participatif (Ulule, KissKissBank, etc.), en France ou à l’étranger.
  • et bien sûr je n’ai pas de compte offshore.

 

Projets Soutenus

%d blogueurs aiment cette page :